Le duo "Les Sœurs Lampions" crée des spectacles sensoriels en Makaton, système de communication utilisant la langue des signes, le langage oral et des pictogrammes. Composé d’une psychomotricienne-mime et d’une comédienne-clown, ce binôme s’appuie sur des connaissances dans le domaine du handicap et du spectacle vivant.

Les Sœurs Lampions s'adressent à un public large : nourrissons, enfants, adolescents et adultes en situation de handicap, leurs familles et soignants, et pour les enfants d'écoles maternelles et leurs professeurs.

 

Elles se déplacent partout en France et s'adaptent à tous les espaces : salles de psychomotricité, salles de spectacles ou châpiteaux

Le duo "Les Sœurs Lampions" est en partenariat avec l’association AAD Makaton.

 

 

🔆Visite accessible au LOUVRE🔆

Les Sœurettes ont le plaisir de partager avec vous

un reportage réalisé au Centre Bulle d'Air de Croissy-sur-Seine (78) diffusé dans l'émission La Maison des Maternelles sur France 5.

Dans le cadre de la 4ème semaine de l'accessibilité au Louvre, les Sœurs Lampions vous attendent le mercredi 29 janvier à 15h, le samedi 1er à 14h30 et le dimanche 2 février à 10h30 pour des visites sensorielles en Makaton des sculptures de la Cour Marly du Louvre ! 

  • La chaîne Youtube des Sœurs Lampions
  • Les Sœurs Lampions sont sur Facebook
  • Les Sœurs Lampions sont sur Twitter
  • Les Sœurs Lampions sont sur Insta
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now